Financement avant levée de fond – une étape fondamentale pour les start up.

Une exemple d’intervention de missiondaf

“s’acheter du temps”, c’est le leitmotiv des fondateurs de start up pendant la longue période de recherche de financeurs et de négociation de levée de fonds. Période chronophage pour les fondateurs, période pendant laquelle faire reculer le couperet du dépôt de bilan permet de mieux négocier avec les financeurs de haut de bilan.

Mission double donc :

  • sécuriser le financement de l’exploitation. Il existe plusieurs moyens publics ou privés, accessibles aux start up qui ont été déployer dans cette mission et qui ont permis de reculer d’au moins un an l’échéance de la crise de trésorerie.
  • tout en assurant un Business Plan irréprochable pour les investisseurs, très régulièrement mis à jour de l’historique des résultats et surtout des dernières avancées de la société. 

Au bout d’un an et demi, la société est valorisée et vendue à un groupe industriel international. Mission accomplie !

UNE MISSION c’est trois piliers pour un accompagnement solide de la Direction Générale.

 

  • faire : exécuter, délivrer, s’assurer du fonctionnement optimum de la DAF dans le cadre des missions et du temps d’intervention qui lui ont été définies,
  • conseiller : augmenter la valeur ajouté de la mission au delà du temps de présence par un support de conseil à la direction générale,
  • assister la société dans sa capacité d’exécution en mode projet sur chacune de ses phases d’orientation ou de transition.